Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/06/2018

ACTUALITE Rugby: Honneur à l'Aviron Gruissannais et à Louis CARBONEL (France U20)

Hier, l'Aviron Gruissannais Rugby obtenait de haute lutte sa qualification pour la 1/2 finale de championnat de France en fédérale 3. Résultat mérité pour le club doyen de notre village. Félicitations aux joueurs, entraîneurs et dirigeants. Tous nos encouragements pour la suite de la compétition. Nous y reviendrons dans un prochain article, car pour l'instant nous sommes à moins de 24 h d'un événement qui va tenir en haleine les mordus du rugby puisque les moins de 20 ans de l'équipe de France vont affronter les terribles ALL BLACKS en 1/2 finale de la coupe du monde.

Jeudi dernier, de nombreux Gruissanais s'étaient déplacés  au Parc des Sports et de l'Amitié de Narbonne pour encourager les bleuets qui jouaient un véritable quart de finale devant les Sud Africains. Dans la composition du XV de France U20, au poste de n°10 jouait un certain Louis CARBONEL dont le nom sent bon le parfum de notre village. Digne descendant d'une famille Gruissannaise, Louis est le fils d'Alain CARBONEL qui fut champion de France en 1987 avec le R.C.Toulon. Les supporteurs  en ont eu pour leur argent, car cette jeune équipe est à créditer d'une bonne gestion du match et d'une excellente première mi-temps. Louis CARBONEL a largement contribué au succés des Français. Alors que le rugby moderne fait la part belle aux affrontements, au détriment des évitements, les bleuets ont démontré que le spectacle passait par l'alternance des contacts et des prises d'intervalles. Ils nous ont réconcilié avec le rugby de mouvement, alternant jeu pénétrant, jeu contournant et jeu au pied. Mais au delà de l'aspect tactique, ces jeunes espoirs du rugby Français possèdent une bonne technique individuelle que l'on enseigne dès l'école de rugby. Par son jeu au pied, ses feintes de passe, ses crochets, son porté de ballon facilitant le raffut, sa passe millimétrée... Louis CARBONEL en est le parfait exemple.

Pour les téléspectateurs, rendez-vous demain sur France 4 (chaîne 14 de la TNT) pour la 1/2 finale. En attendant, faites vous plaisir en visionnant la vidéo ci-dessous.